Une réserve de nourriture

Ici nous allons voir ensemble comment mettre en place un élevage de Daphnie afin de pouvoir nourrir son combattant avec de la nourriture vivante à moindre frais.


Créer un élevage de Daphnie est extrêmement simple et relativement peu encombrant.

Nous allons voir les différentes étapes ensemble.


Premièrement il vous faudra un bac, vous pouvez commencer en utilisant un ancien aquarium, une grande bouteille ou encore un bac de rangement en plastique.

























Ensuite vous allez remplir ce bac avec de l'eau verte, vous pouvez utiliser de l'eau provenant d'un bassin de jardin ou d'un siphonage d'aquarium.

Si vous en avez placez des feuilles mortes ainsi qu'un peut de terre, de substrat ou de vase chargé en bactérie.


Je vous conseille d'ajouter un peut d'engrais liquide pour favoriser le développement du phytoplancton et des microalgues qui vont nourrir vos Daphnies, un chauffage et un éclairage seront nécessaire si vous continuez votre culture en hiver (15h d'éclairage et une température entre 20 et 25°C).


Une fois l'eau bien verte (une semaine environ) vous pouvez acheter une souche de daphnie, on en trouve des petites et des grosses, prenez la souche qui conviendra le mieux à la taille de vos poisson.

Vous en trouverez en animalerie pour quelques euros.


Achetez également de la spiruline ou des granulé pour crevette qui contienne beaucoup de spiruline et ajoutez en dans votre bac.


Utilisez une épuisette très fine ou un tamis pour récupérer vos daphnies et placez les dans votre bac.













Votre culture est maintenant opérationnelle, pensez à retirer les algues filamenteuse qui seront de vrais pièges pour vos Daphnies.

Nourrissez les régulièrement avec de la nourriture pour poisson contenant de la spiruline et votre culture se développera rapidement.


C'est un moyens très simple de cultiver de la nourriture vivante à moindre couts, en été vous pourrez également récupérer quelques larves de moustique.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout