Nourrir son combattant

Ici nous allons voir ensemble les différents types d'alimentation disponible pour votre Betta.


Tout d'abord l'alimentation en granulé ou paillette, c'est sans doute celle qu'on retrouve le plus dans nos animaleries elle apporte des vitamines et des élément nécessaire au bon développement de votre combattant.

Certaines marques comme TETRA proposent une gamme de produits adapté au combattant mais il existe également de marques plus spécialisé comme OCEAN NUTRITION qui conviendront parfaitement à l'alimentation de votre Betta.


















Ensuite on retrouve l'alimentation lyophilisé qui est légèrement plus nutritive que les granulé et paillettes, cette alimentation est un peut plus appétissante pour votre poisson.

On retrouve ce type de nourriture en animalerie, ce seront souvent de petits pots de larves de moustique séché.
















On peut également trouver de la nourriture congelé en animalerie, elle est souvent conditionné sous forme de barquette a glaçon contenant différents vers ainsi que des daphnies et des artémias qui seront encore plus attractive et nourrissante que les larves lyophilisé.



Mais la meilleure nourriture pour votre combattant et celle qui le stimulera le plus restera toujours la nourriture vivante, on la trouve également en animalerie.

Le plus souvent on trouvera les vers de vase rouge mais également des daphnies ou des artémias selon les stock en animalerie.

La nourriture vivante stimulera l'instinct de prédateur de votre combattant elle est également indispensable si vous souhaitez vous lancer dans la reproduction.



Sachez qu'il est très important de varier le plus possible l'alimentation de votre combattant afin de le stimuler le plus possible.

Il est également important de ne pas surdoser l'alimentation, pour le maintenir en bonne sante quelques vers ou granulé une ou deux fois par jour suffisent amplement, s'il ne les mange pas, retirez les de l'aquarium pour éviter la pollution.

Pratiquez également un jour de jeûne par semaine afin de stimuler son appétit.



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout